Description des 6 modes de jeu disponibles dans Bomberman Blast.
Standard
Rien de bien particulier : vous devez poser des bombes pour éliminer vos adversaires.
Le gagnant est celui qui reste debout le dernier.
Contre la montre
Même principe que le mode standard... au début. Vous devez toujours être le dernier debout, mais il y a une différence : vous ne mourrez pas si vous vous faîtes toucher par une bombe.
Si cela arrive, un chronomètre de 20 secondes apparaît au-dessus de votre perso : vous devez toucher un autre personnage pour le lui refiler et vite vous enfuir avant qu'il ne vous rattrappe ! Si le chronomètre atteint 0 et qu'il est au-dessus de vous, vous êtes éliminé.
Vous pouvez également échanger votre chrono avec un joueur ayant aussi un chrono si le temps qu'il lui reste est plus long que le vôtre.
Le gagnant est celui qui reste debout le dernier.
Equipes
Créez jusqu'à 4 équipes différentes et commencez le combat en mode standard. Les équipes peuvent être inégales.
Les gagnants sont les membres de l'équipe ayant remporté le match (c'est-à-dire celle ayant éliminé tous les autres joueurs des équipes adverses).
Roi
A ne pas confondre avec la règle non officielle "King game" que l'on peut voir sur BMO World. Vous devez atteindre la couronne au centre de l'arène : si vous l'attrapez, votre personnage devient doré. Vos adversaires sauront immédiatement que vous avez la couronne et vont essayer de vous piéger. Si vous touchez la flamme d'une bombe, vous ne mourrez pas mais la couronne tombe par terre et vous risquez fort de vous la faire voler...
Le gagnant est celui qui possède la couronne à la fin du chronomètre.
Raid aérien
L'arène est bombardée depuis le ciel. Des bombes tombent et vous devez éviter les explosions (les cases qui vont être traversées par les flammes des bombes sont indiquées en rouge : il ne faut donc pas rester dessus). Vous ne pouvez pas poser de bombe dans ce mode, sauf si vous êtes dans les side-cars.
Le gagnant est celui qui reste debout le dernier.
Surprise
Le mode et la carte changent à chaque manche et sont choisis au hasard.